Un jour, MrRoces ouvre son site : "The Alex's Site Web". Et oui, voila l'origine du nom "The ASW". Mais heureusement, l'histoire ne s'arrette par là (sinon j'aurais pas fait une page spéciale pour ça!)

The Alex's Site Web est constitué à l'origine d'une seule page ! Et oui, je te l'accorde, ça va pas loin. Rapidement, quelques petits liens apparaissent, dont notamment quelques screenshoot d'Evangelion, et puis une partie sur Matrix. Et puis l'interface change aussi. C'est à ce moment que j'interviens, moi, cgo2...

J'ai débuté dans le domaine d'internet bien avant MrRoces. A l'époque, j'ai également un site, a peine plus evolué que The Alex's Site Web, mais nettement mieux programmé... Et oui, il faut bien dire qu'à ce moment, l'interface de The Alex's Site Web (LEGEREMENT inspiré du site d'un célebre groupe de punk ;) est un peu, voire très mal foutue ! Un petit coup de main s'impose :)

Comme chacun sait, l'union fait la force. Alors plutôt que de continuer avec deux sites différents, MrRoces et moi-même décidont de nous associer. Mais quel nom choisir pour le nouveau site ? Et bien on a trouvé que "The ASW" était un nom qui tapait beaucoup plus que celui que j'avais trouvé alors (j'en parle même pas tellement il est pourri :) Du coup, "The Alex's Site Web" devient petit à petit "The ASW". On voit apparaitre une nouvelle interface (avec des frames :) et le site change d'adresse.

Les rubriques s'amoncellent, les visiteurs affluent, le compteur de visite passe à 3 puis 4 chiffres ! C'est le début de la gloire ! Mais en juin 2001, je décide de tout refaire... Tadada ! The ASW va-t-il survivre ? Suite au prochain paragraphe (ça va, c'est pas trop loin :)

A ce moment, la version de The ASW me parait un peu démodée. Je ne la trouve pas assez pratique, trop compliquée à programmer, trop imposante et surtout, technologiquement dépassée (frame, pas de base de donnée alors qu'on en aurait besoin, ...). C'est vrai que c'est nous qui l'avons programmé, mais tout évolue et il faut bien évoluer nous aussi ! Alors on décide de faire une nouvelle version, plus aérée et plus performante. Pour cela, je me met au php et à mysql et le resultat, c'est la version 2 !