C'est quoi Duke Nukem - Manhattan Project ?

Duke Nukem Manhattan Project n'est pas le Duke Nukem que la majorité des 'gamers' attendent ! Ce n'est pas le FPS (First Person Shooter, Doom-Like quoi !) en développement depuis la nuit des temps !

Ce Duke Nukem est du même genre que le 1 et le 2. Les spécialistes comme cgo2 comprendront que l'on dirige un petit bonhomme dans un décor en 2D et ou il faut utilisé toute la finesse du Duke pour tuer tout le monde ! Rien a changé mise à part le passage à la 3D !

Screenshot

A première vue ca donne quoi ?

Un petite vidéo nous met dans le bain ! On y voit Duke se faire 2 porcss avec son 'Golden Eagle' puis c'est partit ! Le jeu est beau rien a dire c'est assez soigné pour accrocher l'oeil et pour ne pas prendre trop de ressources ! J'ai choisit le mode de difficulté par défaut et c'est bien adapté mais je passe l'élève encore un peu pour que le jeu soit un peu plus prenant ! Au premier porc tué on est tout de suite dans l'ambiance du Duke ! A chaque monstre tué, il lache une petite phrase : 'I hate pigs!', 'Rest...in...peace' ... On est bien dans Duke Nukem, il n'y pas de doute ! Ayé je me suis fait niqué, j'ai tiré dans un bidon alors que j'était à côté ! Belle explosion, un passage ouvert et puis je meure ! MEEEERDE la sauvegarde !!! Cool, y a une sauvegarde automatique à chaque passage 'difficile' et en fin de tableau ! On peut dire que le jeu n'est pas très novateur par rapport aux 1 et 2. Il consiste à passer au niveau suivant en allant souvent chercher une clef! Bien sur, on peut tuer tout le monde, chercher les pièces secrètes et délivrer des babes :) ! Au passage, on remarquera les petites phrases du Duke : 'You want my gun !'.

Screenshot Screenshot

Et le jeu c'est comment ?

Le jeu est composé de 8 levels comprenant 3 stages ! Et comme tout bon shoot qui se respecte, le boss de fin de stage :) ! Plus on avance dans les niveaux, plus la difficulté augmente mais meilleures sont les armes! Zut, j'avais oublié de parler des armes ! Il y en a 7 : Le gun, les pipebombs, le shotgun, une mitraillette lourde, le lance-rocket et puis 2 autres que je saurais pas décrire et puis je voudrai pas gâcher votre joie quand vous allez découvrir ce qu'elle font :) !

Screenshot

Le jeu est super prennant, on enchaîne facilement 1 ou 2 heures de suite !

Finalement t'en pense quoi ?

C'est un bon jeu! On y joue facilement, sans se prendre la tête ! Certains passages sont un peu 'lourd', y a plusieurs chemins et on sait pas lequel prendre ! Mais ca à l'air assez linéaire ! Les autres chemins étant souvent la pour amener à une pièce secréte ! Je pense que le gamepad est recommandé pour ce type de jeu ! Je me vois mal faire tout ca au clavier ! Je suis arrivé en 2 jours au niveau 5 donc je pense que le jeu est assez court ! Peut-être les derniers niveaux sont plus longs ! Il n'as pas la prétention d'être un grand jeu, je pense. Il est à 30,49 euros sur www.alapage.com (désolé pour la pub), ce qui est résonnable vu le contenu ! Un bon petit jeu pour nous faire patienter avant l'arrivé de Duke Nukem Forever !

Screenshot

C'est mon premier article!!! FONCEZ SUR LA CRITIQUE !!! Vos avis sur le forum, comme dhab' !

Bécane de test

PIII 1Ghz
256 SDRAM
NVIDIA GeForce2 Ultra 64Mo
1024*768*32 : Fluide