Un camioneur imprudent renverse un bidon de produit chimique dans une marre, produit chimique qui fait repousser les cheveux et grandir les araignées de "la ferme aux araignées" (l'attraction locale). Du coup le paisible village du coin se retrouve envahi par des araignées mutantes qui ont très faim.

Le scénario, de serie B, plutôt classique pourrait donner un navet, et pourtant, l'humour omni-présent rend le film... différent. Les scènes qui pourraient être effrayantes sont systématiquement tournées en dérision. C'est vraiment difficile à expliquer, "Arac Attack" c'est des vraies scènes d'actions/suspens... pleines d'humour. Et ça donne un mélange détonnant !

Exemple : l'attaque des araignées dans un café. Elles attaquent les clients, c'est la panique, suspens... et puis l'une d'elle saute la tête de cerf empaillé accrochée au mur, mord dedans et recrache de la paille en toussotant !! Et là toute la salle explose de rire !

N'oublions pas :

  • les répliques absolument hilarantes ("passe moi le téléphone ! - Pourquoi faire ta pas d'ami" ou "je te la tiens" qui est selon moi la meilleure du film, faut avoir vu pour comprendre)
  • les personnages délirants (surtout le rasta parano, animateur de la radio locale, qui pensent que les araignées sont des aliens qui veulent lui "mettre une sonde anale dans les fesses")
  • les scènes loufoques (la tente de camping qui se déplace, le remake "massacre à la tronconneuse", la scène avec le chat dans le mur... excellente !)

Et tout ça bien sur avec des araignées en images de synthèses plus vraies que nature. Les effets spéciaux sont vraiment à la hauteur ! Mais encore une fois, l'humour est là, et ces araignées qui pourraient paraitre effrayantes, emmettent des couinements absolument hilarants (*kuf kuf* quand ya de la poussière, *burk* quand c'est pas bon, etc) On croirait voir une invasion de gremlins !

La fin est particulièrement bien. Il n'y a pas de révelation ni pas de rebondissement (comme c'est la mode en ce moment), c'est juste une fin... normale. Elle est conclusive, elle clos l'histoire, mais de façon originale et amusante. Bref je dirais que c'est une fin parfaite.

J'allais oublier la musique ! Ca va du bon rock pour les scènes d'actions, a l'orchestre symphonique (j'exagère) pour les moments héoriques, en passant par une reprise d'une contine pour enfant sur les araignées, trop bien !

Le site internet du film est également très drôle, avec notamment des araignées qui se baladent à l'écran et qu'il faut écraser avec la souris !! Ouais kill them all !

Finalement "Arac Attack" est une très bonne surprise, un film original qui mélange l'action et l'humour, bref un bon film à voir !