Les nouveautés

C'est pas le décor en tout cas, puisque c'est exactement le même que celui du I et celui du clip de Will Smith.

De nouveaux aliens sont apparus, toujours aussi délirants. D'ailleurs K, qui à la fin du I avait décidé de raccrocher, travaille dans un bureau de poste qui en est rempli.

La MIB-mobile a un peu évolué et c'est maintenant l'artiste qui la conduit. Allemagne oblige, on ne s'est pas gené pour rappeler que la voiture est une Mercédès. Elle se pilote maintenant avec un joystick et K éprouve quelques difficultés au maniement de cet instrument (T'as jamais utilisé une game boy? dit J) Dommage que la véritable Mercédès n'offrent pas toutes ces possibilités.

Mais surtout ce film est celui où l'aspect comique prédomine, et l'autodérision est omniprésente.

En bref, c'est un film fait par des gens qui ne se prennent pas trop au sérieux et ça se ressent sur l'ambiance.

L'intrigue

Alors là, il n'y a aucune surprise: on voit d'abord les MIB en action, puis le méchant alien débarque sur Terre, les MIB ménent l'enquête qui se termine par la confrontation finale et la victoire des gentils (les MIB bien sûr ;). Sur ce point le scénario du 2 ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du 1.
Notons que la parité est respectée (normal vu que c'est le 2 :mrgreen2: ), puisque après avoir vu un méchant dans le 1, c'est ici une méchante  ! Et d'ailleurs K ne la porte pas dans son coeur.

Mais reprenons au début. K a décidé de raccrocher à la fin du I et vit paisiblement comme employé d'un bureau de poste, sous la surveillance des MIB. J est devenu un agent hors pair sachant rester calme dans les situations les plus dangereuses. Son problème? Il n'arrive pas à trouver de partenaire à sa mesure. Mais Z ne veut pas le laisser faire cavalier seul, et lui en trouve un !

Tout va pour le mieux (enfin la routine quoi), quand la méchante débarque pour voler la Lumière censée avoir quitté la Terre depuis 25 ans. D'autant plus que le temps est limité... Mais il n'existe qu'un seul MIB encore vivant qui a assisté à son arrivée (de la Lumière, bien sûr), et ce MIB c'est K. Il va donc falloir lui faire revenir la mémoire...