James Bond

TA-TAGADA-DA-TATA-TAGA-DA-TATA (AIR CONNU) Après de longues années d'attente voici venir le nouvel opus de l'agent 007. Il a repassé son smocking, ciré ses chaussures, gominés ses cheveux... Enfin, il est de retour! Le vingtième film de la série :Die Another Day est depuis le mercredi 20 novembre dans les salles françaises pour notre plus grand plaisir. Après quarante ans aux services de sa majesté, c'est un nouveau James Bond qui nous est apparu.

Tout-fout-l'camp! Aviez-vous bien remarqué que 007 n'était jamais vraiment mal traité? L'agent est toujours un hôte de marque même quand il est fait prisonnier. Alors qu'ici par souci de :réalisme, modernisme ou encore violence gratuite (?), on assiste à un générique (chanté par Madonna Wahou!!!) durant lequel James se fait torturer... Où est le 007 d'antan ?? A mon avis feu Mr. Fleming se retourne dans sa tombe!

En outre, Die Another Day ne jouit malheureusement pas d'un scénario aussi bien ficelé que les premiers 007. En effet, un oeil un peut attentif peu y voir quelques lacunes. Par exemple, Le grand James Bond trouve toujours tout ce dont il a besoin sans problème: quand il se trouve tout seul loin de tout au milieu de la banquise, il trouve justement un bonhomme qui passe en moto-neige juste pour se le faire voler. Sans boussole ni carte, il fonce droit devant et se retrouve ...justement chez les méchants... Quel sens de l'orientation hors pair !!!

Ensuite, les 007 ont toujours utilisé des techniques d'avant garde et révolutionnaire... M'enfin quand même! Moyennant finance, une clinique privée vous propose de devenir quelqu'un d'autre grâce à des prélèvements d'ADN. Et personne ne parle des problèmes de rejets... Et puis franchement une opération esthétique ça coûte moins cher et c'est mieux réussi (ceux d'entre vous qui iront voir le film pourrons attester que ceux qui ont bénéficié de ce traitement étaient mieux avant...)

Par ailleurs, ce film fait vraiment la réclame d'un trop grand nombre de produits... On peut en effet y voir les marques de rasoir, des costumes, des produits de cosmetiques... Tout est vraiment axé marketing, tout comme le film qui fait vraiment trop commercial, american production's like... Ainsi, je n'ai absolument rien trouvé de foncièrement original dans ce film. Comme on dit "on prend les mêmes et on recommence". En effet, tout comme dans The Wolrd Is Not Enough, on retrouve le schéma 007 tiraillé entre deux femmes faisant office de jouet sexuel plutôt que de grand charmeur...

Je reste aussi un peu partagé sur les cascades. Autant j'ai pu en voir de superbes lors de la course poursuite en voiture autant j'ai été déçu par le misérable montage lors de la fuite de James en surf. Ca faisait vraiment pitié, genre film-au-rabait-en-carton-pâte: on se paye de bons acteurs donc faut lésiner sur les moyens! Déjà qu'ils avaient des économies sur le sénar...

D'un autre côté,il est indéniable que Pierce Brosnan fait une excellente prestation. On sent qu'il est enfin rentré dans son rôle. C'est, pour moi, le meilleur 007 après Sean Connery. Il a une classe terrible, bouge pas mal (il n'est pas pataud comme l'était Roger Moore), il fait posé sans pour autant être pédant...

Tout les amoureux des différents gagets de 007 seront à la noce! Il y en a à profusion! Aussi bien les classiques: roquettes dans le parchoc (simple mais terriblement efficace :-}),sièges éjectables, détonateur et laser dans montre ... et des p'tits nouveaux tels qu'une voiture "invisible", une bague brise verre parballe... De plus, James renoue enfin avec son flingrant destrier:une Aston Martin (nouveau modèle quand même!Y s'refusent rien les britanniques, une vanquish!!)

La caisse en question

Après une longue attente j'ai enfin retrouvé le légendaire humour anglais de 007: piquant, narquois, sarcastique et insolent à souhait. Si vous aimiez vous serez servi! Ya tout ce qu'il faut de " vous me la raménerez en un seul morceau cette fois" (en parlant de la montre) en passant par " une vodka martini avec glaçon! Vous devriez pas avoir trop de mal à en trouver" ( dans un palais de glace)... Tout y est c'est un vrai régal pour les amateurs.

C'est donc avec un immense plaisir que j'ai vu ce film où ,il faut le dire on ne s'ennuye pas (rare de nos jours). Malgré toutes les réserves que j'ai pu émettre, ce film vaut le coup d'être vu. J'ai rencontré autant d'avis différents que de personnes à son sujet alors :allez le voir et jugez par vous même! Franchement vous ne vous ferez pas voler!