But

Il faut former une ligne continue de nodes (noeuds) de son power core (sa base) vers le power core adverse, pour pouvoir le détruire.

Règles

  • Une équipe ne peut construire/detruire un node UNIQUEMENT si elle possède un chemin (suite de nodes reliés entre eux) de son core vers celui ci. Ces nodes sont dit vulnerable, les autres sont locked (vérouillés) et il est impossible d'y toucher.
  • Les nodes vulnérables sont représentés par un point sur la minimap, les locked sont représenté par un verrou.
  • Au dessus des nodes vulnerables il y a un rayon de lumière de la couleur de l'équipe. Les nodes lockés sont entourés d'une barrière de protection.
  • Si l'équipe adverse prend un node qui casse un chemin, les nodes restants sont isolated (isolés), leur vie diminue progressivement.
  • On ne peut détruire un noeud adverse que s'il est vulnérable, en tirant dessus avec n'importe quelle arme ou vehicule (certain(e)s sont plus efficaces que d'autres).
  • On ne peut construire un noeud que s'il est libre et vulnérable (des étoiles jaunes tournent autour) en passant dessus.
  • On peut spawn (ou respawn) (reapparaitre après s'être fait tué) à n'importe quel node que l'équipe contrôle et qui n'est pas attaqué.
  • On peut heal (soigner) un node ou un vehicule avec le tir secondaire du link gun (ligne continue verte qui prend la couleur de l'équipe une fois qu'elle touche le vehicule/noeud).
  • On peut accelerer la contruction d'un node de la même façon.
  • On NE peut PAS soigner son power core !
  • On NE peut PAS soigner un vehicule adverse (le lien reste vert et abime le vehicule). Entres dans le vehicule d'abord pour le "voler" puis ressort et soigne le.
  • Les vehicules qui spawnent sont lockés et seul un membre de l'équipe à qui appartient le noeud peut rentrer dedans. Pour les autres un symbole rouge barré apparait dessus. On ne peut voler que des vehicules qui ont déjà été utilisés.
  • Quand un coéquipier est en train de "healer" ou construire un noeud, on peut l'aider en lui tirant dessus avec le tir secondaire du link gun. On dit "le linker", et sur son hud (informations à l'écran) il voit une petite icone avec le nombre de personnes qui le link. Plus ce nombre est elevé, plus son tir est puissant, donc plus la construction va vite.
  • On peut se téléporter d'un node vers un autre (que l'équipe controle et qui n'est pas attaqué) en utilisant la touche "use".
  • Une même map (carte, zone de jeu) peut avoir plusieurs configurations de noeuds différentes.
  • Une map se joue en plusieurs rounds, jusqu'à ce qu'une équipe atteigne un certain nombre de points définis dans la configuration du serveur. Elle est déclarée vainqueur et on change de map.
  • A la fin du temps reglementaire d'un round (timeout), les power core perdent leur energie au fur et à mesure. Ils perdent de l'energie d'autant plus vite que l'adversaire à de noeuds.
  • Un round gagné par une victoire (le power core adverse arrive à 0 avant le timeout) rapporte 2 points. Un round gagné après le timeout (le power core arrive à zéro tout seul) rapporte 1 point.

Conseils de jeu

Conseils généraux

  • Cela ne sert STRICTEMENT A RIEN de courrir dès le début de la partie vers le core adverse ou vers leur premiers nodes : ILS SONT VERROUILLES ! Vous faites perdre du temps à l'équipe.
  • Pour se téléporter, il faut la plupart du temps aller sur le node ou le core. Mais il existe dans certaines maps des petites plateformes (avec une legère lumière blanche) à côté des noeuds qui permettent également de se téléporter.
  • Si vous êtes débutants, essayer d'aller construire/détruire les noeuds sans engager de combat avec l'adversaire. C'est tout à fait possible de ne tuer personne et de contribuer à faire gagner son équipe malgré tout !

Fairplay

  • Ne SURTOUT PAS camper (avec des armes à longues porter ou pire, avec des vehicules). Non seulement c'est très lourd pour l'équipe adverse, mais en plus ça ne favorise pas du tout ton équipe : une fois que tu es reperé, il suffit de respawn ailleurs et de te contourner pour construire les autres noeuds dans ton dos...
  • Ne SURTOUT PAS camper devant le seul noeud/power core de l'équipe adverse et essayer de tuer tout le monde au respawn. C'est tout simplement de l'anti jeu.

Véhicules et teamplay

  • TOUJOURS vérifier qu'il n'y a pas d'autres cooequipers autour avant de partir avec un véhicule pouvant contenir plusieurs personnes (3 places pour un hellbender, 2 places pour un tank / cicada / artillerie)
  • Ne JAMAIS voler un vehicule à un coequiper ! (exemple : lui piquer sa manta pendant qu'il est train de soigner un noeud)
  • Lorsqu'on spawn à un noeud sans vehicule (ou en début de map quand tous les vehicules sont partis à cause du rush) il vaut mieux se téléporter (quitte à attendre) vers un autre noeud plutôt que de partir à pied (exception faites des petites maps).
  • Quand l'équipe est dans la merde, laisser les véhicules types manta/raptor à ceux qui savent où se trouvent les supers armes.
  • Essayer de ne pas "gaspiller" des vehicules inutilement (genre le prendre faire 3 metres et le laisser là parceque y'en a un mieux). Ils mettent très longtemps à respawn quand ils n'ont pas été détruits.

Stratégies

  • Les super weapons (supers armes) : reedemer (redempteur), target painter (attaque aérienne) et ion painter permettent souvent de detruire un noeud d'un seul coup et procure de se fait un avanatage enorme quand elles sont bien utilisées. Elles sont souvent cachées dans la map. Ne les gaspillez pas !
  • Toujours soigner les noeuds abimés, toujours aider ses cooequipers à soigner/construire un noeud en le linkant.
  • Dans certaines configurations de certaines cartes (les configs par défaut de Torlan, Artic Stronghold et Dria par exemple) le core est relié à un seul noeud. En detruisant celui là, l'équipe adverse bloque tous les autres noeuds et force l'autre équipe à respawn à son core et à se battre pour le premier noeud. En général l'équipe qui reussit ce coup là a déjà aux 3/4 gagnés le round.
  • N'oubliez jamais : le teamplay (jeu en équipe) est la clef de la victoire.