Il faut aussi être honnête, les circonstances sont propices : umbrello étant cassé à cause du changement d'abi c++ de debian, je n'avais rien d'autre à faire de mon week-end :) Mince alors, je commence à raconter ma vie dans les news, c'est le symptôme blog ça.

Du point de vue fonctionnel, les articles sont toujours organisés en catégories, qui sont toujours plus ou moins les même. J'en ai profité pour faire un peu le ménage (notamment les trucs de 1337 h4x0r de notre jeunesse qui ne servent plus à rien :) DotClear apporte la possibilité de poster des commentaires sur les articles (appellés d'ailleurs "billets") ainsi que des trackbacks.

Concernant la technique, j'ai donc utilisé DotClear, que j'ai modifié pour adapter au design d'asw 6. D'ailleurs j'en profite pour recommender chaudement ce logiciel libre à tous les bidouilleurs qui veulent faire un site/blog rapidement, car le système de template est vraiment bien foutu et grâce à des plugins on peut facilement rajouter des fonctionnalités.

Le site sera surement amené à évoluer un peu au cours des prochains jours : il manque encore beaucoup d'articles à importer, ainsi que des pages statiques à refaire (applet de connexion à irc par exemple). D'ici là, bonne lecture !